Proposez-nous un cours pour la session d’hiver 2021

Comme vous l’avez peut-être constaté, l’UPop fait de son mieux pour vous proposer quelques cours en ligne en contexte de pandémie cet automne. Comme il est très difficile de savoir de quoi l’avenir sera fait par les temps qui courent, nous allons minimalement vous offrir encore quelques cours en ligne la session prochaine, celle de l’hiver-printemps qui se déroule de février à mai. Nous procédons donc à notre traditionnel appel de cours auprès du public, avec cependant comme contrainte que le cours proposé doit pouvoir être donné en ligne (l’UPop se charge de la technique en fournissant par exemple les liens Zoom pour les séances).

Pourquoi faisons-nous cet appel à chaque session ? Parce que si la programmation de l’UPop Montréal est si riche, c’est grâce aux nombreuses propositions de cours qu’on lui fait. Beaucoup de cours de l’UPop viennent en effet de gens qui nous font des suggestions ou nous présentent leur propre projet de cours.

Vous avez donc jusqu’au dimanche 10 janvier prochain pour nous proposer un cours pour la session d’hiver-printemps 2021. Il peut s’agir soit d’une simple idée (genre «je rêve d’un cours sur la primatologie à l’UPop»…) que vous nous transmettez par notre formulaire de Contact. Ou alors d’un cours que vous voulez donner ou coordonner, auquel cas il faut remplir notre formulaire de Proposition d’activité.

L’équipe de bénévoles de l’UPop procédera ensuite à la sélection des cours selon plusieurs critères et contraintes afin de construire une programmation riche et diversifiée pour la session prochaine (nous recevons plus de propositions que nous pouvons en accepter).

Alors voilà, laissez-vous aller, osez, sortez des sentiers battus, surprenez-nous! Et allez voir notre section Archives si vous voulez voir ce qui s’est déjà donné comme cours. L’UPop Montréal est ce que, collectivement, on fait d’elle…

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi hebdomadaire pour recevoir l’horaire des cours de la semaine.