Le point sur les activités de l’UPop en ces temps de crise

Le collectif de l’UPop Montréal a fait le point à propos des cours suspendus en raison de la COVID-19. Nous avons décidé de ne pas appliquer une politique unique à tous les cours, mais d’y aller au cas par cas en fonction de différents facteurs. Certaines séances seront ainsi données en ligne dans les prochaines semaines, alors qu’autres seront reportées à la session d’automne. La liste suivante décrit la solution adoptée pour chaque cours qui n’était pas fini ou même pas commencé.

Notre cerveau à tous les niveaux. 10 ans, 10 séances — saison 2
Les 3 séances restantes seront données en ligne les mercredis 22 avril, 20 mai et 17 juin, donc à un mois d’intervalle (avec possibilité de revenir au café si jamais les mesures de confinement commençaient à être levées…). Surveillez notre site web et notre page Facebook où seront données sous peu les consignes d’utilisation de la plateforme Zoom, utilisée pour donner les séances.

Cafés philosophiques. 10 ans, 10 discussions — saison 2
Les 3 séances restantes pourraient être reprises au début de l’été, sinon à la session d’automne. À confirmer.

L’économie comportementale
Les 4 séances restantes (sur 5) seront reportées à l’automne.

Urgence climatique et transition sociale-environnementale. Partie 2: La transition sociale et environnementale au Québec
Les 3 séances restantes de ce cours faisant intervenir plusieurs personnes, nous n’avons pas encore pris de décision. À suivre.

La BD, un art populaire
Ce cours n’étant pas encore commencé et impliquant une partie interactive avec les gens, il sera remis à l’automne.

En vous encourageant à garder vos distances physiques, mais aussi une solidarité et une stimulation sociale essentielle,

– Le collectif de l’UPop

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi hebdomadaire pour recevoir l’horaire des cours de la semaine.