Après une mini-session en ligne l’automne dernier, l’UPop Montréal vous revient avec une programmation printemps-hiver entièrement en ligne. Bien sûr, on ne retrouvera pas encore « l’âme de l’UPop », c’est-à-dire les interactions en personne dans des lieux conviviaux où l’on peut boire et manger.
Mais dans les circonstances, on tient le fort en vous proposant cinq cours bien ancrés dans l’actualité. Jugez-en par vous-même : cela va des limites de la prise en charge de la COVID, aux soins en fin de vie, en passant par les splendeurs et les misères des publications scientifiques ! Parlant de misère, on traitera aussi de la décadence des États-Unis à travers un cours de cinéma sur le film noir. Et on complètera avec le retour de notre série Artistes au travail qui présente une collaboration avec le Théâtre petit à petit sur les régions ressources. Vous savez, ces endroits où l’on retrouve actuellement un semblant de vie normale…
En espérant que ce sera bientôt le cas pour nous aussi. Parce que sur le long terme, comme le dit notre slogan, juste survivre ne suffit pas…