L’UPop dans les médias avec le début des séances sur Walter Benjamin

Benjamin-sm

Trois médias ont parlé de l’UPop dernièrement. Tout d’abord la radio de CKUT avec une très bonne entrevue d’une quinzaine de minutes avec le cinéaste Carlos Ferrand qui nous parle de sa fascination pour Walter Benjamin et de la séance qu’il va donner mercredi prochain le 9 mars dans le cadre du cours de l’UPop intitulé « Deux inclassables du XXe siècle : Walter Benjamin et Henri Laborit » (si l’entrevue ne commence pas tout de suite, allez à 16:30).

Simon Van Vliet a pour sa part écrit un chouette article sur l’UPop sur le site web Pamplemousse où l’on cause « Rencontres improbables » (le cours sur Benjamin et Laborit) et « Synergies organiques » (notre association avec Temps Libre pour les cours sur le droit des Juristes Progressistes). Extrait :

« Il y a un bon momentum », se réjouit le cinéaste indépendant et vulgarisateur scientifique Bruno Dubuc qui propose actuellement un cours avec le cinéaste d’origine péruvienne Carlos Ferrand, récipiendaire de la Bourse de carrière Michel-Brault du Conseil des arts et des lettres du Québec. »

Enfin, Fred Dubé parle de l’UPop dans sa chronique du journal Métro où il rend un « hommage aux résistants » (c’est nous ça !) :

« Chaque rencontre est divisée en deux : une heure de cours théorique et une heure de questions et discussions de groupe. Ça fait du bien à l’âme, on y fait de belles rencontres et on se sent plus intelligent. »

Venez donc vous aussi vous sentir plus intelligent avec nous dans l’un des cours libres et gratuits offerts pendant la session hivernale!

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi hebdomadaire pour recevoir l’horaire des cours de la semaine.