Événement spécial : quand le mont Royal devient notre cerveau !

C’est un rendez-vous samedi le 16 mai à 14h au pied du monument à George-Étienne Cartier (en face du parc Jeanne-Mance, où il y a les tam-tams le dimanche) pour un événement spécial de l’UPop Montréal : une randonnée à pied au mont Royal comme si vous vous promeniez dans votre cerveau !

11188345_944943025537237_618139228473827031_nTous les détails au http://www.upopmontreal.com/infinis/session

Extrait : « L’UPop Montréal étant le lieu de toutes les expérimentations, nous complèterons notre réflexion sur l’infiniment complexe en offrant ce qui est à notre connaissance la première randonnée guidée à l’intérieur d’un (modèle de) cerveau humain ! Point de miniaturisation des participant.es ici comme dans le film Le voyage fantastique (1966), rassurez-vous. Mais plutôt un point de départ sous forme de constat : la forêt, avec ses arbres aux branches et aux racines entremêlées, constituent l’une des métaphores les plus justes pour décrire l’intrication des dendrites et des axones des assemblées de neurones à l’œuvre dans la genèse de notre pensée.
Et comme le Mont-Royal est la forêt la plus accessible de Montréal, c’est à une randonnée pédestre sur cette montagne vu comme le modèle géant de votre cerveau que nous vous convions ! […] Bref, une expérience unique après laquelle vous ne verrez plus jamais le mont Royal de la même manière !»

Prévoyez des chaussures de marches, de l’eau et une collation : on en a probablement pour deux bonnes heures (on reviendra au monument à la fin, mais possibilité de quitter avant aussi, par exemple par le bus qui passe au lac des Castors).

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi hebdomadaire pour recevoir l’horaire des cours de la semaine.