Artistes au travail ! Observation du processus créatif d’artistes de la scène

Présentation

Dans l’esprit de notre format Artistes au travail !, l’UPop Montréal est partenaire de diffusion pour la lecture publique de la pièce Garçon paysage, du Théâtre Les 2 Mondes:

Dans le cadre du laboratoire de création de son nouveau spectacle, Garçon paysage, un texte de Sébastien Harrisson mis en scène par Eric Jean, Les 2 Mondes vous propose d’assister à une lecture du texte, suivie d’une discussion animée par un médiateur culturel. Vous pourrez échanger sur le travail de création en cours avec toute l’équipe de création. Vous contribuerez à faire évoluer un spectacle en chantier qui sera créé à l’automne prochain. Avec les comédiens Éléonore Loiselle et Jean-Moïse Martin et la musicienne Simone Calvé.

Pour assister à cette activité , il est nécessaire de s’inscrire au préalable (c’est gratuit!): communications@lesdeuxmondes.com

Plan de session

Théâtre Les Écuries, 7285, rue Chabot, Montréal, QC

mars 17

Lecture publique de la pièce Garçon paysage du Théâtre Les 2 Mondes

jeudi, 18h, Théâtre Les Écuries

Résumé de la pièce :

Un enfant et un homme se retrouvent sur un plateau de théâtre désert. Tour à tour, en se passant la parole à relais, ils nous racontent l’histoire d’une boîte mystérieuse, oubliée dans un grenier, et dans laquelle dorment des mètres et des mètres de pellicule cinématographique chiffonnée. À mesure que leur récit à deux voix se déploie, des paysages de camps de vacances en Super 8 surgissent du néant, habités par des inconnus aux jeux et aux sourires enfantins. Qui sont-ils, ces enfants immortalisés par la caméra? D’où viennent-ils? Appartiennent-ils au passé, au présent ou au futur? Révélant en filigrane un drame intime dont tant l’enfant que l’homme portent les cicatrices, Garçon Paysage ouvre une fenêtre sur ce grand cinéma intérieur qui nous habite et qui traduit, en images, ce que parfois les mots peinent à dire.

 

Attention! En raison de la nature particulière de ces séances, les participant.es devront s’inscrire avant chaque rencontre et aucun·e retardataire ne sera accepté·e. 12 places disponibles. Rendez-vous 15 minutes avant l’heure annoncée. Réservations: communications@lesdeuxmondes.com