publié le 27 janvier 2011 par Équipe de l'UPop Montréal
L’UPop Montréal a dévoilé le contenu de sa programmation hivernale. Fidèle à sa mission, l’organisme dispensera gratuitement des cours variés dans des lieux accessibles et conviviaux. Pour cette session, le nombre de cours sera bonifié et de nouveaux partenariats verront le jour avec des organismes culturels montréalais des plus dynamiques!
Parmi ceux-ci, comptons le Théâtre Aux Écuries avec qui l’Upop Montréal ose une expérience audacieuse : quatre séances portant sur le thème Théâtre et société précèderont quatre spectacles de théâtre pour lesquels 30 billets seront gratuitement offerts. Ces séances seront animées par le sociologue Jean-François Côté, professeur à l’Université du Québec à Montréal. Aussi, un cycle de conférences portant sur le gaz de schiste se tiendra au café-bistrot Aux Derniers Humains, bien connu des résidents et résidentes du quartier Petite-Patrie. À ces incontournables s’ajoutent cinq cours portant sur le marché de l’art, la science, le cerveau , l’écologie sonore et le quartier parisien St-Germain-des-prés. Nous tiendrons ces activités au Bar Populaire, au café Le Placard, à la Bibliothèque Frontenac et à la galerie d’art L’espace contemporain.
Au total, c’est à plus d’une trentaine de séances auxquels vous êtes convié-es dans les prochains mois. Sur, ce, nous vous souhaitons de passer une agréable session prodigieusement… critique.