Série À bras le corps : à la rencontre de citoyen·ne·s qui s’investissent

Présentation

La série À bras le corps propose des rencontres avec des citoyen.nes qui s’engagent. Parfois méconnus, parfois surmédiatisés, toujours brûlants, les sujets sur lesquels ils et elles enquêtent nous concernent tous, mais pourtant, nous manquons de temps pour bien les comprendre. Venez profitez de leurs connaissances patiemment acquises à travers leur expérience, tout en rencontrant des êtres uniques et touchants.

Plan de session

Bâtiment 7, 1900, rue Le Ber, Montréal

févr. 20

J'aime "J'aime Hydro", l'UPop rencontre Christine Beaulieu

mercredi, 19 h, Bâtiment 7

En 2014, Annabel Soutar, auteure et directrice artistique de Les Productions Porte Parole, propulse Christine Beaulieu, comédienne, dans une enquête citoyenne au sujet d’Hydro-Québec. Naît alors, de 2015 à aujourd’hui, en plusieurs chapitres successifs, la pièce documentaire J’aime Hydro, exposant des points de vue opposés quant à un enjeu de société déterminant pour l’avenir du Québec.

Le spectacle, qui continue de vivre et de rejoindre le public, a été sacré Spectacle de l’année 2017 par l’Association québécoise des critiques de théâtre. J’aime Hydro figurait également parmi les finalistes du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et  recevait récemment le prix Michel-Tremblay, qui récompense le meilleur texte créé pour la scène pour la saison 2016-2017.

Dans le cadre de la série À bras le corps de l’UPop Montréal, Christine Beaulieu a accepté de venir nous partager ses connaissances et à nous parler de son expérience avec Hydro-Québec, autant comme citoyenne que comme artiste. La rencontre, qui se fera sous forme d’entrevue avec l’auteur Étienne Lepage, sera l’occasion d’interroger l’interrogatrice.