La session d’automne 2017 fut un grand succès !

Malgré l’annulation d’un cours pour des raisons indépendantes de notre volonté, la session d’automne 2017 fut celle qui a attiré le plus de monde de toutes les sessions d’automne depuis 8 ans à l’UPop! (les meilleures assistances de notre histoire étant toutefois survenues lors de  sessions d’hiver)

Le lancement de cette session d’automne 2017 s’était déroulé  mardi soir le 12 septembre à la très sympathique coop MaBrasserie.

Comme à notre habitude, les profs des sept cours proposés étaient venus présenter brièvement les enjeux liés à leur sujet. La seconde partie de la soirée fut  dédiée aux 25 années d’existence de Éditions Écosociété  avec qui l’UPop Montréal a conclu une entente de partenariat.

Deux artisan.es de la maison d’édition, Élodie Comtois et David Murray, et un de ses fondateurs, Nicolas Calvé, sont venus nous raconter son histoire et ses combats. Ce dernier, également membre du collectif de l’UPop, faisait d’ailleurs le pont (dans le sens de… la symbolique de notre dépliant !) entre le passé et le futur du partenariat entre nos deux organismes !

À noter le cours d’astronomie « intergénérationnel » qui s’est donné le samedi à 14h dans la Résidence du Mile-End et qui a rejoint les familles, les enfants et les personnes âgées. Une première pour l’UPop, dans un souci constant de rendre la connaissance accessible à tous !

Parce que si l’ignorance a un prix, l’UPop c’est, et ce sera toujours, gratuit !
L’ÉQUIPE DE L’UPOP MONTRÉAL

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi hebdomadaire pour recevoir l’horaire des cours de la semaine.